En plus de Medwin (que je ne connais pas), il faudrait peut-être voir si des solutions plus récentes, basées sur le web, ne seraient pas intéressantes.
L'avantage serait l'accessibilité depuis n'importe quel poste, et potentiellement une mise à jour plus simple. Mais il faut bien s’assurer de la sécurité des données, à mon sens.
Tout à fait d'accord avec l'importance de la sécurité des données si on part sur une solution web. C'est même un point qui devrait être prioritaire, vu la sensibilité des informations médicales. Faut bien vérifier leur politique de confidentialité et les certifications qu'ils peuvent avoir.
Bonjour Aïssa,
Quand tu dis "leplusadapté", tu penses à quoi exactement comme critères ? Facilité d'utilisation au quotidien, prix, fonctionnalités spécifiques pour une spécialité ou une autre... ? Ça pourrait aider à mieux cerner tes besoins !
Hello Hermione,
Oui, exact, j'aurais dû préciser ! En fait, je cherche vraiment un truc facile à prendre en main, parce que bon, la paperasse et l'informatique, c'est pas trop mon fort... Un logiciel qui me permette de gérer les dossiers patients sans me prendre la tête, et si possible avec une interface intuitive pour la facturation. Le prix, forcément, ça compte aussi, je démarre, donc faut pas que ça explose le budget ! Pas de spécialité particulière, je suis vraiment généraliste de base. Voilà !
Aïssa, quand tu dis "facileàprendreenmain", est-ce que tu penses à une formation incluse avec le logiciel, ou bien à un support technique réactif en cas de pépins ? Parce que parfois, l'interface peut être simple, mais si t'es bloquée, c'est vite galère.
CorpCode, tu as raison, c'est un point important ! Disons que les deux seraient idéaux, mais si je dois choisir, je dirais un support technique vraiment réactif. Une formation, c'est bien, mais si le support est lent ou incompétent, ça gâche tout. Mieux vaut un truc moins "pédagogue" au départ, mais avec quelqu'un de dispo rapidement si j'ai un souci. Après, si c'est les deux, je dis pas non, hein ! 😉
Si tu privilégies un support réactif, Aïssa, je te conseillerais de te renseigner sur les forums d'utilisateurs ou groupes Facebook dédiés aux logiciels que tu as en vue. Souvent, les retours directs des utilisateurs sur la qualité du support sont plus fiables que ce que les commerciaux peuvent te raconter. Et regarde si ils proposent une période d'essai gratuite, c'est le meilleur moyen de tester le support sans engagement.
le 10 Avril 2025
Pour compléter les infos sur Medwin, je vous partage cette vidéo de prise en main. Elle aborde la saisie d'un patient, le carnet CNAM et l'ordonnance.
le 10 Avril 2025
En plus de Medwin (que je ne connais pas), il faudrait peut-être voir si des solutions plus récentes, basées sur le web, ne seraient pas intéressantes. L'avantage serait l'accessibilité depuis n'importe quel poste, et potentiellement une mise à jour plus simple. Mais il faut bien s’assurer de la sécurité des données, à mon sens.
le 11 Avril 2025
Tout à fait d'accord avec l'importance de la sécurité des données si on part sur une solution web. C'est même un point qui devrait être prioritaire, vu la sensibilité des informations médicales. Faut bien vérifier leur politique de confidentialité et les certifications qu'ils peuvent avoir.
le 12 Avril 2025
Bonjour Aïssa, Quand tu dis "leplusadapté", tu penses à quoi exactement comme critères ? Facilité d'utilisation au quotidien, prix, fonctionnalités spécifiques pour une spécialité ou une autre... ? Ça pourrait aider à mieux cerner tes besoins !
le 12 Avril 2025
Hello Hermione, Oui, exact, j'aurais dû préciser ! En fait, je cherche vraiment un truc facile à prendre en main, parce que bon, la paperasse et l'informatique, c'est pas trop mon fort... Un logiciel qui me permette de gérer les dossiers patients sans me prendre la tête, et si possible avec une interface intuitive pour la facturation. Le prix, forcément, ça compte aussi, je démarre, donc faut pas que ça explose le budget ! Pas de spécialité particulière, je suis vraiment généraliste de base. Voilà !
le 13 Avril 2025
Aïssa, quand tu dis "facileàprendreenmain", est-ce que tu penses à une formation incluse avec le logiciel, ou bien à un support technique réactif en cas de pépins ? Parce que parfois, l'interface peut être simple, mais si t'es bloquée, c'est vite galère.
le 13 Avril 2025
CorpCode, tu as raison, c'est un point important ! Disons que les deux seraient idéaux, mais si je dois choisir, je dirais un support technique vraiment réactif. Une formation, c'est bien, mais si le support est lent ou incompétent, ça gâche tout. Mieux vaut un truc moins "pédagogue" au départ, mais avec quelqu'un de dispo rapidement si j'ai un souci. Après, si c'est les deux, je dis pas non, hein ! 😉
le 14 Avril 2025
Un support réactif, c'est clair que c'est un plus non négligeable. Mieux vaut ça qu'une interface super design mais inutilisable dès qu'il y a un bug.
le 15 Avril 2025
Si tu privilégies un support réactif, Aïssa, je te conseillerais de te renseigner sur les forums d'utilisateurs ou groupes Facebook dédiés aux logiciels que tu as en vue. Souvent, les retours directs des utilisateurs sur la qualité du support sont plus fiables que ce que les commerciaux peuvent te raconter. Et regarde si ils proposent une période d'essai gratuite, c'est le meilleur moyen de tester le support sans engagement.