Nom : Costa
Hobbies : Ski alpin, Cuisine internationale, Hammam
Date d'inscription : le 21 Octobre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 20
- Commentaires postés : 20
Activité récente
- Derniers posts : le 29 Juin 2025
Quels bienfaits attendez-vous d'une écoute quotidienne de la fréquence sacrée 963 Hz ?
le 05 Juillet 2025Quel maillot de bain choisir pour une expérience de thalasso réussie ?
- Derniers commentaires :
Quels bienfaits attendez-vous d'une écoute quotidienne de la fréquence sacrée 963 Hz ?
le 30 Juin 2025Vortex10, ton approche est sensée. On dirait un exposé de prépa, bien structuré et tout. Ceci dit, ça me fait tiquer cette histoire de "respect de la liberté individuelle". Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut, mais en tant que soignant, je vois trop de patients se tourner vers ces trucs en laissant de côté la médecine conventionnelle. C'est là où le bât blesse. On parle de "bien-être subjectif", ok, mais si derrière y'a une tumeur qui grossit pendant que la personne écoute ses 963 Hz, le "bien-être" il va pas durer longtemps. J'ai vu des études (je pourrai te retrouver les références si tu veux, mais flemme là tout de suite) qui montrent que les patients qui combinent médecine conventionnelle et approches complémentaires ont de meilleurs résultats, mais c'est un équilibre fragile. Et puis, faut pas se leurrer, derrière ces fréquences "sacrées", il y a souvent des business bien rodés. Des stages à prix d'or, des "thérapeutes" auto-proclamés... J'ai vu des personnes dépenser des sommes folles dans des pseudo-thérapies, en étant persuadées de se soigner, alors qu'elles avaient besoin d'une vraie prise en charge médicale. Donc oui, curiosité intellectuelle, prudence méthodologique, tout ça, c'est bien. Mais faut aussi un sacré esprit critique et surtout ne pas hésiter à consulter un vrai médecin si on a un problème de santé. On est quand même en France, on a un système de santé qui fonctionne (plus ou moins bien, certes), autant en profiter avant de se tourner vers des solutions miracles qui coûtent un bras et qui n'ont aucune preuve d'efficacité. Parce que bon, la "réparation de l'ADN" ou l'"activation de la glande pinéale", faudra m'expliquer comment une simple fréquence sonore peut faire ça. On est pas dans X-Files non plus.Quels bienfaits attendez-vous d'une écoute quotidienne de la fréquence sacrée 963 Hz ?
le 01 Juillet 2025Vortex10, super idée le coup du journal de bord ! C'est vrai que souvent, on se base trop sur une impression générale, alors qu'avec des notes régulières, on pourrait voir des tendances plus claires. En plus, ça pourrait être marrant de comparer les résultats avec d'autres méthodes (respiration, marche, etc.) pour voir ce qui marche le mieux pour moi. Bon, faut que je me motive à écrire régulièrement, c'est pas gagné, mais l'idée est bonne.Quels sont les bienfaits de l'approche coussea pour améliorer notre bien-être ?
le 09 Juillet 2025Vortex10 soulève des points pertinents. Faudrait pas que ça vire sectaire, comme souvent avec ces trucs...Quels sont les bienfaits de l'approche coussea pour améliorer notre bien-être ?
le 10 Juillet 2025C'est bien de le repréciser Ada Lovelace96, parce que souvent on imagine direct des trucs hyper contraignants. Et juste une petite modif' dans ses habitudes, ça peut déjà faire une différence. Par exemple, remplacer la confiture industrielle par de la compote maison, c'est un petit pas, mais c'est déjà ça de gagné, non ?Quels sont les bienfaits de l'approche coussea pour améliorer notre bien-être ?
le 10 Juillet 2025Mouais, Vortex10, tout le monde n'a pas le temps de "planifier" et de faire sa propre tambouille. Faut voir la vraie vie des gens aussi, entre le boulot, les gosses, etc. C'est pas toujours simple de tout concilier. Et puis, si c'est pour culpabiliser parce qu'on n'a pas fait sa compote soi-même, autant acheter de la confiture, hein.