Pratique de la forge

Pratique de la forge...

La pratique de la forge est un processus de transformation des éléments fondamentaux, comme la vie nous transforme à travers des expériences qui alignent, concentrent et étirent nos structures internes.

... pour la Transmutation de notre être.

Nous vous proposons une alternance entre la création dans la matière et la transformation de notre état physique, Énergétique et spirituel.

Guidé par les techniques de yoga, de la méditation et de l’éveil de la sensibilité pour développer la présence, l’ancrage, l’axe et l’harmonie entre les centres d’énergies.

La pratique de la forge
Pratique de la forge

Une métaphore sur notre travail intérieur

Phillippe vous propose de vous accompagner sur 2 journées dans son atelier à la pratique de la forge et de vous faire entrer dans l’univers que proposent le fer et les formes que nous traversons lorsque nous le transformons à chaud par martelage. En groupe de trois personnes vous allez forger un lingot de fer avec vos mains, vos pensées et vos sentiments.

Nous pourrons utiliser cette pratique très profonde comme métaphore sur notre travail intérieur. La vie est semblable à une forge ou nous sommes le métal : comment se laisser forgé par les forces de la vie. Une matière que nous transformons dans sa nature, « dans les règles de l’art » peut nous dévoiler, nous transmettre des qualités pour notre voyage vers nous même.

null

Philippe le Ray

Forgeron,
Sculpteur

J’ai commencé mon voyage avec le fer à 15 ans dans des entreprises de métallerie et ferronnerie d’art et au sein du compagnonnage. Depuis 20 années je me suis consacré à la sculpture. Ma recherche est de créer des sculptures qui harmonisent l’espace et les êtres qui résonnent avec elles. Mes sculptures, de formes simples sont des lignes de force qui vont transmettre une information, ouvrir un espace plus disponible, plus vaste, plus perceptible du fait de leurs simplicités. Une sculpture réalisée dans cette démarche a la capacité de nous transmettre l’harmonie et la beauté de la vie.

null

Reinhard Renner

Professeur de Yoga, naturopathe et
bio-énergéticien

Enseignant diplômé du Centre d’Étude et de Propagation du Yoga en 1986, diplômé de Yoga-thérapie et bio-énergéticien en 1988, je pratique les différentes formes de yoga (Hatha, Kundalini et Raja) et étudie leurs effets sur la santé, la longévité et l’épanouissement spirituel.
Depuis plus de 20 ans, j'associe les plantes et compléments alimentaires aux techniques énergétiques (digitopuncture, méditations, respirations) ainsi qu'à l'utilisation des pierres pour créer une voie de santé naturelle spécifique.

null

Eve Bosio

Professeur de Yoga,
Sophrologue

Enseignante diplômée de Yoga (Centre d’Étude et de Propagation du Yoga).

Sophrologue diplômée, je me suis orientée vers de différentes techniques de massages : massages sonores, californiens et la réflexologie plantaire.

Lieux

Nous serons hébergés au gîte «Rue du Tertre gris dans le bourg de Pancé», à proximité de Rennes et dans un haut lieu d’énergie (le menhir de Perrain et l’église le Châtellier). Le stage se déroule à la forge de Philippe. (Pléchatel -35470 – Ile et Vilaine).

L’espace interne, comme externe nous est réservé en exclusivité.

Le groupe est limité en nombre de 12 personnes.

Pour toutes questions supplémentaires appelez : Evelyn au 06.61.51.70.15 Reinhard au 06.11.97.69.10 Philippe au 06.75.38.92.85

Les dates

29 avril au 1er mai 2017

Coût des stages

250 € pour l’enseignement, l’organisation, l’animation yoga et de la forge et les frais techniques du stage .

375 € (stage du 29 avril au 1er mai 2017)

Les frais sur place (hébergements et repas) seront partagés.

Facilités de paiement et règlement en plusieurs fois possible.

PartagezShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn