La santé au naturel – La naturopathie

Un équilibre fragile

La santé est un équilibre fragile, entre différentes fonctions de notre corps, qui impliquent des organes et structures physiques, notre capacité de gérer le stress et nourrir le système nerveux, notre aptitude à communiquer avec nous et les autres et une conscience spirituelle de la vie et de son évolution.

La santé naturelle
La santé naturelle

La cause, pas les sympthômes !

Pour maintenir l’état de santé, nous avons besoin d’une bonne connaissance de l’organisation de notre corps physique, énergétique et spirituel. Nous devrons adopter des comportements générateur de cet équilibre et nourrir cet état par des mesures d’hygiène (mentale, respiratoire, nutritionnelle et environnementale), pour prévenir des dérèglements.

Si les problèmes apparaissent, il est important de s’intéresser à la cause et pas uniquement aux symptômes, sinon les symptômes se déplacent. Parallèlement, pour éviter la souffrance, nous nous aidons par une « ré-mémorisation de la santé » :

  • A travers des pierres, qui donnent une vibration stabilisante à nos structures.
  • Par des plantes et compléments alimentaires afin de restructurer les fonctions défaillantes.
  • Par la digitopuncture (points de réflexe pressés avec les doigts), qui permet de rehausser l’état énergétique d’une partie de notre corps.

Pour cela nous devrons acquérir la compétence dans ces domaines, nous préparer à nous accompagner et à accompagner les autres. Cette évolution nous amène vers une plus grande indépendance, autonomie et la conscience de ce que nous sommes dans l’intégration de la vie. Ainsi, plus nous adopterons cet attitude, plus notre énergie vitale augmente et plus notre être est protégé.

Nos rubriques

null
Enseignements
Méditation, gestion du stress, conférences ...
+ d'info ...
null
Formations
Naturopathie,
développement spirituel
+ d'info ...
null
Séances individuelles
Du bien-être au
développement personnel
+ d'info ...
PartagezShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn